dimanche 26 août 2012

Apparitions de Notre-Dame de Fatima

Date: 13 du mai 1917 jusqu'à 13 october 1917.
Voyants: Lucie dos Santos (10 ans), François Marto (9 ans), Jacinthe Marto (7 ans).  
Ville: Fatima, Portugal. Notre Dame est apparue sur le chêne-vert.

Apparition du 13 mai 1917: Lucie etait avec Francois et Jacinthe dans un terrain appartenant à ses parents, la Cova da Iria, pour faire pâturer les brebis. Ils récitèrent le Chapelet puis, soudain ils virent comme un éclair. Ils lèvent les yeux, mais il n'y a le moindre indice de pluie. Cependant, ils décidèrent de rentrer à la maison. Alors, ils ont vu une belle Dame, oute vêtue de Blanc, sur un petit chêne-vert. Elle a dit:
- N'ayez pas peur. Je ne vous ferai pas de mal. 
- D'où venez-vous?
- Je suis du Ciel. 
- Et que voulez-vous de moi ?
- Je suis venue vous demander de venir ici pendant six mois de suite, le 13, à cette même heure. Ensuite, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Après je reviendrai encore ici une septième fois.
- Et moi, est-ce que j'irai au Ciel aussi?
- Oui, tu iras.
- Et Jacinthe?
- Aussi. 
- Et François?
- Aussi, mais il devra réciter beaucoup de Chapelets. 
Lucie demanda au sujet de deux jeunes filles mortes depuis peu: Maria, 16 ans, et Amélia, 19 ans:
- Est-ce que Maria est déjà au Ciel?
- Oui, elle y est. 
- Et Amélia?
- Elle sera au Purgatoire jusqu'à la fin du monde.
Il semble que cette jeune fille est décédée dans des circonstances comportant un irrémédiable déshonneur en matière de chasteté. Notre-Dame a dit:
- Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter toutes les souffrances qu'Il voudra vous envoyer, en acte de réparation pour les péchés par lesquels Il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs? 
- Oui, nous voulons.
- Vous aurez alors beaucoup à souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre réconfort.
Lucie a dit: Pendant qu'Elle prononçait ces paroles, Notre-Dame ouvrit les mains et, comme par un reflet qui émanait d'Elles, une lumière intense s'en dégagea. Lucie dit plus tard que 'cette lumière intense pénétra notre cœur jusqu'au plus profond de notre âme. Elle nous faisait nous voir nous-mêmes en Dieu, qui était la lumière, plus clairement que nous nous voyons dans le meilleur des miroirs.
Les enfants se mirent à genoux en récitant intérieurement cette prière:
- Ô Très Sainte Trinité, je Vous adore. Mon Dieu, mon Dieu, je Vous aime dans le Très Saint-Sacrement. Alors, Notre-Dame a dit :
- Récitez le Chapelet tous les jours afin d'obtenir la paix pour le monde et la fin de la guerre. 

Apparition du 13 jun 1917: Les enfants et les personnes récitèrent le Chapelet et Notre-Dame est apparue sur le chêne-vert de nouveau.
- Que vous veut?
- Je veux que vous veniez le 13 du mois prochain: que vous disiez le Chapelet tous les jours et que vous appreniez à lire. Ensuite, je vous dirai ce que je veux. 
- Je demande la guérison d'un malade.
- S'il se convertit, il sera guéri durant l'année. 
- Je voudrais vous demander de nous emmener au Ciel.
- Oui, Jacinthe et François je les emmènerai bientôt, mais toi, tu resteras ici pendant un certain temps. Jésus veut se servir de toi afin de me faire connaître et aimer. Il veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé. À qui embrassera cette dévotion, je promets le salut. Ces âmes seront chéries de Dieu, comme des fleurs placées par Moi pour orner Son trône. 
Avec tristesse, la petite Lucie dit :
- Je vais rester toute seule ici ?
- Non, ma fille. Tu souffres beaucoup? Ne te décourage pas. Je ne t'abandonnerai jamais! Mon Cœur Immaculé sera ton refuge et le chemin qui te conduira jusqu'à Dieu.
Lucie a dit: “Puis, Notre-Dame ouvrit les mains, faisant apparaître le reflet d'une lumière immense. En Elle, étions comme submergés en Dieu. Jacinthe et François paraissaient être dans la partie de cette lumière qui s'élevait vers le ciel, et moi dans celle qui se répandait sur la Terre. Devant la paume de la main droite de Notre-Dame se trouvait un Cœur entouré d'épines qui semblaient s'y enfoncer: c'était le Cœur Immaculé de Marie, outragé par les péchés de l'Humanité, qui demandait réparation.” 

Apparition du 13 juillet 1917: Notre-Dame est venue et Lucie a demandé:
- Que veut de moi Votre Grâce ?
- Je veux que vous veniez ici le 13 du mois qui vient ; que vous continuiez à réciter le Chapelet tous les jours en l'honneur de Notre-Dame du Rosaire, pour obtenir la paix du monde et la fin de la guerre, parce qu'Elle seule pourra vous secourir. 
- Je voudrais Vous demander de nous dire qui Vous êtes, et de faire un miracle afin que tout le monde croit que Votre Grâce nous apparaît.
- Continuez à venir ici tous les mois. En octobre, je vous dirai qui Je suis, ce que Je veux, et Je ferai un miracle que tous pourront voir pour croire. Sacrifiez-vous pour les pécheurs, et dites souvent à Jésus, spécialement lorsque vous ferez un sacrifice: 'Ô Jésus, c'est par amour pour Vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation pour les péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie.'
Lucie a dit: Disant ces paroles, Elle ouvrit les mains. Le reflet de la lumière qui s'en dégageait parut pénétrer la terre. Et nous avons vu comme un océan de feu, où étaient plongé les démons et les âmes des damnés. Celles-ci étaient comme des braises transparentes, noires ou presque, ayant formes humaines. Elles flottaient dans cet océans de fumée. Les cris et les gémissements de douleur et de désespoir horrifiaient et étaient effrayantes! Les démons se distinguaient des âmes des damnés par des formes horribles et répugnantes d'animaux effrayants et inconnus, mais transparents comme de noirs charbons embrasés. Effrayés, et comme pour demander secours, nous avont levé les yeux vers Notre-Dame qui dit: 
- Vous avez vu l'enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Pour les sauver, Dieu veut établir dans le monde la dévotion de mon Cœur Immaculé. Si l'on fait ce que Je vais vous dire, beaucoup d'âmes se sauveront et l'on aura la paix. La guerre va finir, mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le règne de Pie XI commencera une pire encore. Quand vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne qu'Il va punir le monde de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions contre l'Eglise et le Saint-Père. Pour empêcher cela, je viendrai demander la Consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la Communion Réparatrice des premiers samedis du mois. Si l'on écoute mes demandes, la Russie se convertira et l'on aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Eglise. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. À la fin mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie qui se convertira, et il sera donné au monde un certain temps de paix. Au Portugal, se conservera toujours le dogme de la foi, etc. Cela, ne le dites à personne, sauf à François.
- Quand vous réciterez le Chapelet , dites après chaque Mystères: 'Ô mon Jésus, pardonnez-nous, sauvez-nous du feu de l'enfer. Attirez au Ciel toutes les âmes, surtout celles qui en ont le plus besoin.'

Apparition du 19 août 1917: Notre-Dame apparut dans un reflet de lumière et Elle a dit:
- Je veux que vous continuiez d'aller à la Cova da Iria le 13, et que vous continuiez à réciter le Chapelet tous les jours. Le dernier mois, je ferai le miracle afin que tous croient. S'ils ne vous avaient pas emprisonnés en ville, le miracle aurait été plus connu. Saint Joseph viendra avec l'Enfant-Jésus pour donner la paix au monde. Notre Seigneur viendra bénir le peuple. Viendra aussi Notre-Dame du Rosaire et Notre Dame des Douleurs. 
- Quoi faire de tout l'argent que laissaient les gens au pied du chêne-vert à la Cova da Iria.
- Je veux que l'on fasse deux brancards de procession. Tu porteras l'un avec Jacinthe et et deux autres petites filles habillées de blanc. L'autre, François le portera avec trois autres garçons comme lui, vêtus d'une aube blanche. Ce sera pour la fête de Notre-Dame du Rosaire. Ce qui restera sera pour aider à construire une chapelle que l'on fera faire. 
- Je voudrais vous demander la guérison de quelques malades.
- Oui, j'en guérirai certains dans l'année. Priez, priez beaucoup et faîtes des sacrifices pour les pécheurs, car beaucoup d'âme vont en enfer parce qu'elles n'ont personne qui se sacrifie et prie pour elles.

Apparition du 13 septembre 1917: Lucie a dit: "Au moment où l'heure approchait, je suis allée là - bas avec Jacinthe et François, au milieu d'une foule de personnes (25 à 30.000 personnes) qui nous laissaient avan cer difficilement. Les routes étaient pleines de monde. Tous voulaient nous voir et nous parler. Il n'y avait aucun respect humain. De nombreuses personnes, et même des dames et des messieurs, après être arrivés à fendre la foule qui se pressait autour de nous, venaient se prosterner devant nous, nous demandant à genoux d'exposer à Notre - Dame leurs nécessités. D'autres, qui n'étaient pas parvenus à s'approcher de nous criaient de loin : 'Pour l'amour de Dieu, demandez à Notre. Dame qu'elle guérisse mon fil s qui est estropié!... Qu'elle guérisse le mien qui est aveugle... Le mien qui est sourd... Qu'elle ramène mon mari, mon fils, qui est à la guerre... Qu’elle convertisse un pécheur!... Qu’elle me rende la santé, à moi qui suis tuberculeux! Etc... etc...' Toutes les misères de la pauvre Humanité apparaissaient là. Quelques - uns criaient même du haut des arbres et des murs, où ils étaient montés, pour nous voir passer. En disant oui aux uns, en tendant la main aux autres pour les aider à se relever, nous avancions grâce à quelques messieurs qui nous ouvraient le passage au milieu de la foule... Finalement, nous sommes arrivés à la Cova da Iria, auprès du petit chêne - vert, et nous avons commencé à réciter le chapelet avec le peuple. Peu après, nous avons v u le reflet de lumière, et, ensuite Notre - Dame sur le chêne - vert. Elle nous dit:
- Continuez à dire le Chapelet afin d'obtenir la fin de la guerre. En octobre, Notre Seigneur viendra, ainsi que Notre-Dame des Douleurs, Notre-Dame du Carmel et saint Joseph avec l'Enfant-Jésus. Il bénira le monde. 
Pour la conversion des pécheurs, les petits pastoureaux s'étaient mis une corde autour des reins, qu'ils portaient jour et nuit, ce qui les faisaient souffrir, mais Notre-Dame leur dit:
- Dieu est satisfait de vos sacrifices, mais il ne veut pas que vous dormiez avec la corde. Portez-la seulement pendant le jour.
- Je demande de guérison pour une petite fille sourde et muette.
- Je guérirai les uns, mais les autres non, parce que Notre Seigneur ne se fie pas à eux.
- Je vous demande d'accepter deux lettres et un petit flacon d'eau de senteur qui lui avaient été donnés par un homme d'une paroisse voisine.
- Cela ne convient pas pour le Ciel. 
 - Je vous demande pour faire une miracle.
- En octobre, je ferai le miracle, pour que tous croient.  

Apparition du 13 octobre 1917: Notre-Dame apparut du dessus du chêne-vert et Elle lui dit:
- Je veux te dire que l'on fasse ici une chapelle en mon honneur. Je suis Notre-Dame du Rosaire. Que l'on continue toujours à réciter le Chapelet tous les jours. La guerre va finir et les militaires rentreront bientôt chez eux.
- Je vous demande de nombreuses demandes de guérison.
- Les uns guérirons, les autres non, car il faut qu'ils se corrigent, qu'ils demandent pardon de leurs péchés. 
Et prenant un air plus triste:
- Il faut cesser d'offenser davantage Dieu Notre Seigneur, car Il est déjà trop offense.

Au moment de son départ, Notre-Dame a ouvert les mains, comme autrefois, et la lueur qui en sortait s'élevait aussi loin que le soleil devait l'être. Lucie a demandé aux gens de regarder le soleil. En ce moment, le ciel plein de nuages s’a ouvert complètement sans nuages et le soleil tournait et semblait s’approcher et vouloit tomber sur la Terre. Tout le monde pouvait le regarder sans nuire à la vision. Beaucoup de gens se sont agenouillés et ils ont prié avant ce grand signe. Cela a duré environ 10 minutes, un signe vu par les habitants de Fatima et de la région, y compris les athées qui se sont convertis. Après ce signal, les vêtements de toutes les personnes étaient complètement secs, y compris la terre de Cova da Iria, autrefois remplie de boue.
Au moment où le soleil signalait, les bergers ont vu trois visions dans le ciel. Au début, ils ont vu Saint Joseph et l’Enfant Jésus dans ses bras. Les deux ont béni le peuple avec le signe de la Croix. Saint Joseph et l’Enfant portaient une robe rouge. Alors Notre-Dame est apparue à côté de Jésus comme Notre-Dame des Douleurs, Jésus vêtu de blanc et elle, avec une robe blanche et manteau bleu. À la fin, ils ont vu Notre-Dame du Carmel tenant un Scapulaire. Ces trois visions représentent les mystères joyeux, douloureux et glorieux. Lucie a dit:
- En cette apparition, les paroles qui restèrent le plus profondément ancrées dans mon coeur furent celles par lesquelles notre sainte Mère du Ciel suppliait les hommes de ne plus peiner Notre Seigneur trop offensé. Quelle amoureuse plainte elles contiennent et quelle supplication! Oh! Que je voudrais qu'elles résonnent dans le monde entier et que tous les enfants de la Mère Céleste écoutent sa voix!